vendredi 26 avril 2013

Investissement de plus de 74 milliards Fcfa : Fatick a sa ferme avicole
La coopération décentralisée vient de faire ses preuves dans la ville de Fatick, où sera érigée une grande ferme avicole, grâce à la coopération avec une entreprise russe et la commune de ladite ville.L'entreprise russe "Akashevo", en partenariat avec la commune de Fatick, renseigne un communiqué du président de la Commission Communication du Conseil municipal de Fatick,Abdou Latif Ndiaye, procédera à l'installation de la première unité industrielle sous forme de complexe avicole dénommé "A Tiek Sinig" (le poulet du Sine, en Sérère) à Fatick, le mercredi 03 avril 2013 à partir de 10 h, dans la nouvelle zone industrielle.
L’installation de cette unité industrielle, précise le texte, se fera en trois étapes. D’abord la mise en place d’un atelier de transformation pour un investissement, précise le communiqué, s’élève à 1,466 milliards Fcfa. Une telle unité créera une cinquantaine d'emplois, assure le conseiller municipal. Ensuite, la seconde phase, indique le texte, c’est l’installation d’un atelier de production d'une capacité de production de 18.000 tonnes par an, nécessitant un investissement de 42,709 milliards de Fcfa pour 215 emplois. Enfin, un deuxième atelier de production pour un investissement de 30,284 milliards de Fcfa pouvant générer 200 emplois.
L’investissement global de cette unité avicole, selon le texte, s’élève à 74.460.656.400 Fcfa et va créer 465 emplois. Une manière pour cette commune naguère dirigée par l’actuel président de la République, Macky Sall, dans son projet de 500.000 emplois pour son premier quinquennat. Par ailleurs, ajoute le communiqué, «l'unité industrielle va apporter de la valeur ajoutée à la volaille en sous produits dérivés tels que le jambon, les chips à base de poulet».
La cérémonie d’'installation de la première unité industrielle, précise-t-on, sera présidée par le maire de Fatick, Matar Bâ, le ministre de l’Aménagement du Territoire et des Collectivités locales,Mme Arame Ndoye, le directeur de Cabinet du ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, Alioune Sarr, ainsi que de plusieurs autres personnalités administratives et politiques.

3 commentaires:

  1. Si vous recherchez une expérience de prêt positive, je recommanderais Le_Meridian Funding Service. Il est étonnamment facile de recevoir une aide sous forme de dette. Vous serez traité avec respect et professionnalisme, car ils m'ont également aidé à obtenir un prêt avec un retour sur investissement de 1,9%. Email Contact..info@lemeridianfds.com

    RépondreSupprimer
  2. JE SUIS MAINTENANT REMPLIR FINANCIÈREMENT EN RAISON DU PRÊT QUE J'AI OBTENU DE LFDS. Je voudrais porter cela à l'attention du public sur la façon dont je suis entré en contact avec LFDS après avoir perdu mon emploi et se voir refuser un prêt par ma banque et d'autres services financiers institution en raison de mon pointage de crédit. Je n'ai pas pu payer les frais de mes enfants. J'étais en retard sur les factures, sur le point d'être jeté hors de la maison en raison de mon incapacité à payer mon loyer. C'est pendant cette période que mes enfants m'ont été enlevés par une famille d'accueil. Ensuite, je me suis mis à chercher des fonds en ligne où j'ai perdu 3 670 $ que j'ai empruntés à des amis que j'ai été arnaqués par deux sociétés de prêt en ligne. Jusqu'à ce que je lise: Le_Meridian Funding Service (lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com) quelque part sur Internet, je n'ai toujours pas été convaincu à cause de ce que j'ai vécu jusqu'à ce qu'un de mes proches qui est membre du clergé me dise aussi sur le programme de prêt en cours de LFDS à un taux d'intérêt très bas de 1,9 %% et de belles conditions de remboursement sans pénalité pour défaut de paiement. Je n'ai pas d'autre choix que de les contacter également, ce que j'ai fait par SMS + 1-989-394-3740 et M. Benjamin m'a répondu Ce jour était le meilleur et le plus grand jour de ma vie que je ne pourrai jamais oublier quand je recevez une alerte de crédit de 400,000.00 $. J'ai utilisé le prêt efficacement pour rembourser mes dettes et démarrer une entreprise et aujourd'hui, mes enfants et moi sommes si heureux et satisfaits. Vous pouvez également les contacter par e-mail: (lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com) Assistance téléphonique WhatsApptext: + 1-989-394-3740 Pourquoi est-ce que je fais cela? Je fais cela pour sauver autant de personnes qui ont besoin d'un prêt pour ne pas être victime d'escroqueries sur Internet. Merci et que Dieu vous bénisse tous, je suis Oleksander Artem d'Horizon Park BC, en Ukraine.

    RépondreSupprimer
  3. m. pedro et son financement d'investissement m'ont aidé à réaliser mon financement de projet avec le taux de retour de 2 en échange d'un montant de prêt de 500 000,00 euros pour financer mon projet et c'était très rapide et sécurisé donc je conseillerai à toute personne ici à la recherche de prêts ou d'investisseurs à contacter monsieur pedro sur whatsapp:+1-863-231-0632 email: pedroloanss@gmail.com merci.

    RépondreSupprimer